lundi 28 mai 2012

Un chignon qui ne manque pas de piquant

La bonne base :
Des cheveux longs ou mi-longs.
***************************************************************************************
Etape 1 : rassemblez vos cheveux au sommet de la tête et maintenez-les fermement en queue de cheval.
Etape 2 : enroulez la queue de cheval sur elle-même pour former une torsade.
Etape 3 : plantez le pic en haut de la torsade et faites-le ressortir en bas
Etape 4 : faites faire une rotation à 180° à votre pic en maintenant les cheveux. Suite à cette opération, le bas du pic se retrouve en haut.
Etape 5 : tenez les cheveux et replantez le pic dans l'autre sens pour faire tenir le chignon.
Le conseil beauté :
Variez l'accessoirisation de votre chignon, avec les nombreux pics à chignon ornés de breloques, sculptés ou aux formes originales, que vous trouverez dans le commerce. Pour un côté artiste en herbe, un crayon ou un pinceau feront également très bien l'affaire !


chignon

dimanche 27 mai 2012



 l’été  nous donne envie de prendre soin de nous et surtout, de nous coiffer. Que l'on aille travailler en tailleur ou que l'on dîne en amoureux, Puretrend a décrypté 10 coiffures faciles et chic à se faire en toutes circonstances.  
COMMENT SE FAIRE UN CHIGNON ?


  matériel nécessaire:
  -une brosse à cheveux
  -un élastique
  -des épingles à chignon 


Etape 1:commencez par faire une queue relever et bien tirer .
Etape 2: attachez la avec un élastique .
Etape 3: tourner votre queue autour de l’élastique .
Etape 4: mettez des épingles à chignon tout autour du chignon  


et vous avez plus q'ua mètre de la laque tout autour du chignon !



Pour changer de la queue de cheval, on réalise une tresse grossière qu’on porte sur le côté avec pour maître mot un finish « coiffé-décoiffé ». Le look, une tresse façon épi de blé (également surnommée tresse "arêtes de poisson").

- Séparer la chevelure en deux parties égales et tenir chacune des partie dans une main.
- Avec l'index droit prendre une mèche de la moitié droite à l'extérieur (côté épaule) la mettre dans votre main gauche en passant sur le dessus des cheveux. 
- On se retrouve alors normalement de nouveau avec les cheveux séparés en deux. Faire donc de même avec la main gauche et ainsi de suite.
- A savoir, plus les mèches prises sont fines plus la tresse sera réussie.
- Une fois la tresse terminée on prend un peigne pour ébouriffer dans le sens inverse de la tresse.


lundi 14 mai 2012

Comment se faire une frange ?

Elle évolue, se modifie, mais ne se démode jamais tout à fait : elle s’épaissit, puis se raccourcit, elle se coiffe de côté, tombe sur le regard… On peut jouer avec sa frange pour changer de style ! Conseils pour se faire une jolie frange, soignée et pratique.



frange - Comment se faire une frange ?
frange
La frange va-t-elle à tout le monde ?
Arrêtons de croire qu’elle ne va pas à tout le monde car il existe tant de sortes différentes, qu’il est nécessairement possible d’en trouver une pour chaque forme de visage.

On peut en réaliser une sur toutes les coupes, même les cheveux très courts. Le tout est de savoir prendre en compte son type de chevelure ! En effet, on voit souvent arriver chez le coiffeur de jolies jeunes filles aux cheveux bouclés avec une photo d’une frange bien raide, en voulant la même. Hors cette dernière ne transformera pas la nature de vos cheveux ! Il faut donc s’adapter.

> Les cheveux bouclés : il faut savoir qu’il y aura toujours un minimum de travail le matin pour lui donner un joli mouvement et éviter l’effet tire-bouchon ! Avant de passer le cap, rappelez-vous qu’à la moindre goutte d’humidité, les cheveux « remontent ». Notre conseil ? Choisissez-la plutôt longue

> Les épis : souvent, les coiffeurs coupent vite et sans prendre soin d’observer l’implantation du cheveu de la personne. Or, il est très important de le repérer ainsi que la place des épis avant de créer une frange. Le but est de la couper dans le sens du mouvement naturel des cheveux, c’est-à-dire dans le mouvement de l’épi, sinon, bonjour l’effet « nage à contre-courant » qui pourrait vous rendre folle le matin devant la glace !

Quelle frange, pour quel visage ?
Si elle n’est pas interdite à quiconque, elle doit cependant s’adapter à la forme de votre visage.


frange © Philips
frange © Philips
Quelques conseils pour bien choisir:

- Visage rond : plutôt courte et dégradée pour vous permettre d’allonger votre visage.

- Visage carré : pour casser l’effet carré de votre visage, la fange devra rester plutôt longue. Cela permettra d’adoucir votre visage.

- Visage ovale : vous avez de la chance ! C’est la forme de visage qui peut à peu près tout se permettre. Longue, courte, épaisse ou fine, ce sera selon vos goûts et votre humeur !

- Visage long : il est conseillé qu’elle soit de côté et longue.

Comment la couper soi-même ?
Si vous n’avez pas de problème particulier de type cheveux fous et épis, vous pouvez éventuellement tenter de la couper vous même, mais attention ! Il y a tout de même quelques conseils à suivre pour ne pas se rater...

> Une technique connue consiste à la couper sur cheveux humides et à s’attacher les cheveux en queue de cheval afin de couper tout ce qui dépasse. Elle se crée ainsi toute seule autour du visage. Cela se fait en coupant trop long bien sûr, et non pas juste au bon endroit, afin de pouvoir travailler la forme par la suite ! Rappelez-vous que les cheveux en séchant ont tendance à remonter, donc ne vous risquez pas à couper trop court quitte à vous y reprendre.

> Certains coiffeurs préconisent plutôt la coupe sur cheveux secs. Une condition : que les cheveux soient lissés et travaillés comme ils le sont tous les jours, c’est-à-dire que vous ayez recréé votre coiffure habituelle. Ainsi, vous pouvez couper une frange qui s’adaptera à la forme de votre visage et de votre coiffure. Pour cette coupe, tout comme pour la première, on vous conseille de vous procurer des ciseaux de professionnels, qui effilent plus qu’ils ne coupent afin que vous ne vous fassiez pas avoir par le gros coup de ciseaux franc. Cette technique consiste à effiler les mèches jusqu’à l’obtention d’un résultat qui vous plait.

Comment l’entretenir ?
Elle nécessitera un coup de ciseau tous les 2 mois environ.

Vous pouvez utiliser des soins coiffants comme des sprays qui vous aideront la structurer et à fixer les mèches rebelles selon le style que vous souhaitez lui donner (effet décoiffé, structuré etc.).
Si vous souhaitez lui donner davantage de volume, utilisez une mousse spécialement conçue à cet effet que vous appliquerez puis sécherez ensuite avec un sèche-cheveux. Cela vous permettra de fixer le volume ainsi obtenu.

Les différentes types de franges
> Epaisse, droite et un peu longue : elle doit être touffue, bien dessinée et nécessite d’être souvent retouchée.

> De côté : discrète, plus commune mais aussi plus facile à porter. Vous pouvez alterner les côtés, ce qui, vous le verrez, peut modifier votre allure !

> Effilée : elle tombe droite sur le front mais fine, légère, et malléable.

> Courte : c’est une tendance qui marche très fort. Elle couvre un tiers du front et donne un air mutin !
A vous trouver celle qui vous va le mieux !

Découvrez en vidéo comment choisir sa frange ainisi que les nouvelles tendances.

 

jeudi 10 mai 2012



Si tu as les cheveux bouclés et que tu veux des boucles bien rondes :
Le principe : reformer tes boucles pour leur donner une belle forme bien ronde. Une fois tes cheveux lavés et bien essorés, applique une noisette ou une noix (selon la longueur de ta chevelure) de mousse spéciale boucles et répartis-la à l’aide d’un peigne. Ensuite sèche tes cheveux en reformant tes boucles tout simplement en enroulant les mèches autour de tes doigts. Une fois ta chevelure bien bouclée, fixe le mouvement avec un peu de laque.

Si tu as les cheveux souples ou raides et que tu souhaites avoir de belles boucles :
Le principe... créer des boucles ! Pour cela, tu as le choix des armes. Applique de la mousse sur l’ensemble de ta chevelure. Ensuite, tu peux former tes boucles soit à l’aide de papillottes, de bigoudis en mousse soit avec un fer à boucler, selon le temps que tu as. Attention, le fer s’utilise sur cheveux secs. Fixe avec un peu de laque pour une meilleure tenue.

Si tu veux des boucles longue durées et que tes cheveux sont raides :
La seule solution, ce sera le coiffeur qui pourra te faire une permanente plus ou moins légère ou te faire tester des nouvelles techniques pour réaliser des boucles sans permanente comme chez Jean-Louis David avec le service exclusif « La Frisette » qui dure 6 à 8 semaines.
Selon la forme de votre visage, votre âge et votre style et la nature de vos cheveux (cheveux raides ou cheveux frisés), adaptez votre frange et entretenez-la !

Si vous avez un front large ou haut, la frange est faite pour vous ! Sinon, allez rendre visite à votre coiffeur qui vous aidera à déterminer quelle frange adopter.

Choisissez la forme de votre frange en fonction de votre visage :
Pour les visages ronds ou triangulaires, une frange courte, dégradée et arrondie sur le côté, pour allonger le visage.
Pour les visages carrés, une frange longue, légère et arrondie pour atténuer la mâchoire.
Pour les visages ovales, une frange-mèche coiffée sur le côté, dégradée ou derrière l'oreille.
Pour les visages longs, une frange effilée au ras des sourcils, d'autant plus longue que le front sera haut.

Cheveux raides ou cheveux frisés ?Pour une fois, avantage aux cheveux raides ! Ils permettent tous les styles, surtout s'ils ne sont pas trop fins. Avec des cheveux courts bouclés, mieux vaut éviter, mais s'ils sont plus longs, tentez une frange longue sur le côté.

Pas d'âge pour la frange !Quel que soit son style, une frange rajeunit toujours le visage. Idéale pour cacher les rides, adoptez-la sans modération pour rajeunir votre look !

Notre conseil
Pour éviter les franges tristounettes, donnez-leur du volume. Utilisez une mousse coiffante et séchez en passant le séchoir à partir des racines, en soulevant les mèches doigts écartés.
La frange ne supporte pas les sourcils mal dessinés, mais elle s'accorde très bien avec des lunettes de star, à la Monica Bellucci !



Comment entretenir une permanente ?



Boucles graphiques, frisettes toniques, spirales aériennes... Les looks permanentés s’entretiennent pour que les cheveux restent légers et aériens. Rappel de ce qu’il faut savoir pour arborer une permanente qui a du pep’s !
permanente cheveux - Comment entretenir une permanente ?
permanente cheveux
La permanente, c’est quoi ?

Une technique de frisage des cheveux, qui, comme son nom l’indique, est permanente. Elle est effectuée en salon de coiffure par des professionnels. Généralement, elle se fait en même temps qu’une coupe de cheveux.

Il existe différentes manières de faire une permanente pour cheveux : permanente détaillée pour boucler seulement quelques mèches, permanente à la racine pour donner du volume etc.

Une fois frisés, les cheveux le restent tant qu’ils ne sont pas coupés. Il est possible de faire une retouche lorsque la repousse a atteint un minimum de 15 cm.

N’hésitez pas à demander à votre coiffeur des conseils suivant la nature de vos cheveux, leur longueur, vos souhaits etc.
Cheveux lisses et coiffures disciplinées incarnent le chic sophistiqué, le glamour impeccable. Pour atteindre un résultat parfait, impossible d’échapper à l’étape du brushing. C’est un geste auquel deux femmes sur trois ont recours. Découvrez quelques conseils simples pour vous obtenir, chez vous, une chevelure ordonnée et structurée... So chic !


Le matériel nécessaire
- Un bon séchoir
Il doit être puissant, chaud et de ventilation plutôt douce. Les modèles distribués aujourd’hui sont pour la plupart inspirés de ceux utilisés en salon professionnel et les températures sont faciles à ajuster.

Préférez les sèche-cheveux à embout qui permettent d’élargir le souffle d’air chaud et de ne pas bruler les cheveux. Ils faciliteront également le brushing en permettant de diriger correctement l’air sur les mèches travaillées.

- Les brosses
Les brosses en poils de sanglier sont vivement recommandées.

Les grosses brosses lissent les cheveux épais. Les brosses moyennes sont utiles à tout type de cheveux mais permettent surtout de décoller les racines et d’obtenir une texture plus souple.

Les plus petites réalisent des boucles, et les brosses plates servent à lisser les cheveux sans pour autant faire de brushing.

Il existe aussi des brosses thermoconductrices : la partie métallique chauffe sous l’effet du séchoir permettant ainsi une mise en forme plus efficace.

brushing
brushing
La préparation, une étape indispensable

Pour optimiser la durée de votre brushing, utilisez des produits spécifiques : shampoing lissant, lait disciplinant, spray antifrizz sont autant d’alliés pour lisser sa chevelure !

A savoir : Une chevelure en pleine santé est plus facile à coiffer, car le cheveu se met en forme facilement. En revanche, les cheveux qui ne reçoivent pas les soins appropriés risquent de manquer de sébum, ce qui provoque l’ouverture des écailles. Le cheveu est alors sec, cassant et difficile à coiffer.

Astuces
Pour éviter les frisottis, il est utile d’appliquer des soins adaptés à vos cheveux avant de faire un brushing.

- Si vous avez les cheveux frisés, ils sont par nature plus fins et fragiles que les autres.
Pensez donc à appliquer un soin nourrissant à base de beurre de karité, d’huile de jojoba ou plus simplement d’huile d’olive, une fois par semaine. Mieux nourris, vos cheveux seront plus faciles à coiffer et à lisser.

- Evitez de faire un brushing sur des cheveux secs, cela les fragilise.
Faites-le toujours après avoir fait un shampoing, sur cheveux humides mais bien essorés, après les avoir rincés à l’eau froide pour refermer les écailles.

- Pour être sure qu’ils tiennent bien, ne lésinez pas sur les produits chocs et formules innovantes qui maîtrisent le moindre cheveu rebelle. Ceux sont les meilleurs alliés d’un cheveu raide qui veut le rester !

La bonne méthode pour un brushing parfait
- Le pré-séchage
Enroulez une serviette bien absorbante autour de vos cheveux. S'ils sont encore trop mouillés, séchez-les grossièrement avec le séchoir à distance. Au moment de passer au brushing, vos cheveux doivent être à peine humides.

A savoir : Moins les cheveux sont exposés directement à la chaleur du séchoir, moins ils se dessèchent. Privilégiez donc toujours un pré-séchage naturel.

- Les soins spéciaux
C’est le moment d’utiliser un produit qui facilitera le brushing. Appliquez-le sur les longueurs, puis peignez vos cheveux. Prenez soin de ne pas en mettre sur les racines, car les produits lissants ont tendance à graisser le cuir chevelu.

- Le lissage, la mise en forme
Il se fait mèche par mèche. Aidez-vous de pinces pour séparer des autres cheveux, ceux sur lesquels vous allez travailler.

Fixez d’abord la majeure partie de votre chevelure au sommet de la tête, en laissant libres uniquement les mèches situées au niveau de la nuque et sur les côtés. C’est par celles-ci que vous commencerez à lisser vos cheveux.

brushing
brushing
- La technique
Choisissez une grosse brosse ronde et enroulez les cheveux de la racine vers la pointe en dirigeant le flot d’air dans le même sens que le brossage. Optez pour un séchoir à embout que vous placerez perpendiculairement à la brosse et dirigerez vers la mèche pour que l’air pénètre bien le cheveu.

Puis faites glisser la brosse vers le bas tout en continuant à sécher. Le séchoir doit être à 5 cm de la brosse et non collé aux cheveux pour éviter de les brûler.

Au fil du brushing, laissez tomber les mèches sur la tête et répétez les mêmes gestes.

Pour un brushing parfait, repassez deux à trois fois sur la même mèche. Enfin, mettez le séchoir en position froid pour fixer la coiffure.

Pour finir
Appliquez sur les longueurs un sérum lissant ou bien encore une laque pour parfaire le tout.

Pour ne pas abimer vos cheveux, nous vous recommandons de ne pas abuser du brushing. Limitez-vous en à un par semaine.

A vos séchoirs !


mercredi 9 mai 2012


La tresse vestale : la noblesse d’une déesse grecque
La plus vue sur les stars, cette torsade raffinée et bohème sophistiquée fait le tour de la tête comme une couronne d’épis de blé. Laquée, brillante et stricte ou champêtre, échevelée et fleurie ? A vous de choisir…

Ce qu’il faut : quatre petits élastiques, quelques épingles à cheveux de la couleur de vos cheveux et de la laque.

Sur cheveux très longs :
Avant tout : Lissez bien vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser ou de soins lissants.
Etape 1 : Séparez la chevelure en deux par une raie de côté.
Puis nouez en queues de cheval basses.
Etape 2 : Tressez bien serré les deux queues de cheval,
puis attachez chaque tresse avec un élastique.
Etape 3 : Remontez la plus grosse natte à la lisière du front et fixez-la d’abord avec des pinces à cheveux.
Etape 4 : Remontez la deuxième natte le long de l’autre tresse puis fixez-les l’une à l’autre par quelques épingles invisibles.
Etape 5 : Fixez les nattes sur la tête avec des épingles.

La touche finale : Vaporisez de laque si vous ne souhaitez pas que quelques mèches sortent des tresses. Puis fixez quelques fleurs, papillons colorés ou autres perles à la tresse selon vos goûts, mais le plus élégant serait de ne rien ajouter !

Maintenant a vous de jouez !! : D 

La tresse africaine 

Pour celles qui n’ont jamais joué à la coiffeuse sur la tête de leurs copines, voici les bases d’une natte africaine.
Etape 1 : Prenez une grosse mèche au sommet du crâne
Etape 2 : Divisez-la en trois parties égales.
Etape 3 : Tressez une première fois normalement.
Etape 4 : Par la suite rajoutez à chaque fois une petite mèche que vous prendrez de chaque côté de la tresse.
Etape 5 : Pour finir, attachez-la avec un élastique fin ou directement sur la chevelure avec une petite barrette.

Une coiffure simple et élégante qui s’adaptera à toutes les longueurs et tous les styles.

. Facile à faire à la maison avec rien qu'un petit élastique !!