mardi 5 mars 2013

La chignon banane , la nouvelle mode coiffure


Le chignon banane : glamour et sophistication

Coiffure banane et chignon
Le chignon banane offre à chaque femme l’élégance d’une Audrey Hepburn.
© Getty Images
Grand classique de la coiffure, le chignon banane (ou chignon torsadé) doit notamment son succès à l’élégance d’Audrey Hepburn dans le film Diamants sur Canapé. Sa forme verticale allonge et affine le cou, ce qui produit une impression de grâce féminine. Mieux encore, il va à toutes les femmes ! Découvrez les différentes versions du chignon banane.
  • Le chignon banane est idéal pour les occasions festives, par exemple un mariage, une soirée au théâtre ou un dîner au restaurant. Cette élégante coiffure peut aussi insuffler une touche de glamour dans notre quotidien. Certes, sa réalisation demande un peu d’entraînement, mais avec nos modes d’emploi détaillés étape par étape, même les plus maladroites s’en sortiront haut la main !
  • Ce dont vous avez besoin pour réaliser un chignon banane :

    Vos cheveux doivent vous arriver au moins aux épaules. En cas de cheveux fins, trichez avec quelques extensions à clip et de la poudre volume. La réalisation du chignon banane nécessite un peigne, quelques épingles à chignon, de la laque et un peu de cire coiffante. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’une amie, au moins jusqu’à ce que vous maîtrisiez parfaitement cette coiffure en solo.
  • Le chignon banane : mode d’emploi

    1. Si vous avez les cheveux fins, appliquez de la poudre volume au préalable ou crêpez légèrement vos cheveux pour leur donner plus de volume.
    2. Si vous le souhaitez, faites une raie au milieu ou sur le côté, puis coiffez vos cheveux vers l’arrière.
    3. Pour un chignon banane classique, rassemblez vos cheveux dans la nuque, comme si vous vouliez faire une queue-de-cheval. Appliquez un peu de cire coiffante pour dompter les frisottis et autres mèches rebelles.
    4. Enroulez fermement la queue-de-cheval sur son axe, puis avec l’autre main, remontez-la vers le sommet de votre tête. Continuez à enrouler les cheveux jusqu’à obtenir une forme typique de banane. Utilisez des épingles à chignon invisibles pour fixer le chignon banane au fur et à mesure.
    5. Vous pouvez enrouler les pointes de la queue-de-cheval en formant une spirale décorative, ou les cacher à l’intérieur du chignon banane avec des épingles.
    6. En finition, appliquez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure. Selon les occasions, ajoutez des accessoires tels que des fleurs, des plumes ou des barrettes décoratives.
    Si vous n’arrivez pas à créer tout de suite le chignon banane de vos rêves, n’abandonnez surtout pas ! La maîtrise vient avec la pratique.
    Envie de tester une autre variante du chignon banane ? Inspirez-vous des différentes versions présentées dans notre galerie photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire